Blog

La Pointe des Chateaux : la nuit à la pleine lune

  • 27 juin 2011

C’était en avril dernier, nous rentrions d’une expédition sur Basse-Terre et sur notre national 1, à la vitesse d’un Bernard Lermitte anesthésié, nous avions alors tout le temps de contempler le paysage. Da,s la descente après Mare Gallard, nous vîmes la lune, presque pleine, rose de la lueur du coucher du soleil, mais surtout, la lune nous apparaissait géante du fait, à ce moment-là, de la proximité de la Terre avec l’astre sélène.

Il n’en fallait pas plus pour me décider : RDV était pris pour le lendemain, direction le parking de la Pointe des Chateaux pour une séance photo nocturne en pose longue, Canon EOS 5D Mark II et téléobjectif Canon EF-70-200mm f/2.8L IS USM….
Le vent se soir là s’était levé en même temps que les lucioles qui m’offrait leur spectacle luminescent en attendant que la lune ne se lève. Ayant oublié ma lampe frontale, je ne put pas grimper jusqu’à la croix…. c’est donc de la plage, et ce ne fut pas plus mal, que j’ai opéré, et en pose longue, ce qui, avec le vent, m’a valu un taux de déchet de photos floues de bien 80%.

La Pointe des Chateaux, ma nuit au clair de Lune.

©Raphaël Lessinger - Black Pearl Consulting

 

Et bien voilà, quand on vous dit que la Guadeloupe est la plus belle île au monde, vous savez maintenant que c’est aussi vrai la nuit !